Modding Carbone
29 / janvier 2016
Commentaire 796 Vues
Modding Carbone

modding carbon

Interview avec Mathieu, artiste de la fibre de carbone !

1) Présentez-vous et votre activité en quelques mots :

    Je suis Mr. DELSUC Mathieu, 38 ans, et je suis un moddeur pro. Le modding est l'art de modifier et (ou) complétement concevoir de zéro un boiter PC haut de gamme en cherchant à en améliorer les performances et le refroidissement.

2) Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un tel projet ?

    La passion du milieu informatique ainsi que la possibilité de donner libre cours à mon coté créatif.

3) Pourquoi avoir choisi la fibre de carbone ?

    La fibre de carbone représente à mes yeux le matériau Hi-tech par excellence. Cherchant à concevoir des boitiers PC orientés haut de gamme et Hi-tech/racing, le modding carbone était une évidence.

4) Pourquoi avoir associé la fibre de carbone avec le tuning/modding de PC ?

    En 1er lieu, pour le coté visuel. Cela donne immédiatement un aspect haut de gamme et annonce la couleur quant à la qualité et les matériaux utilisés. En second temps, la fibre de carbone permet presque tout en terme de conception, forme etc... donc très facile à mettre en œuvre (c'est une façon de parler ^^).

5) Les composants informatiques et matériaux que vous utilisez étant de très haute qualité, comment subvenez / rentabilisez-vous ces réalisations ?

    Aujourd'hui, j'ai réussi à me faire en partie sponsoriser par de grandes marques comme MSI, Coolermaster, Intel, Corsair et bien d'autres. Malheureusement, il est encore très rare que j'arrive à vendre une de mes réalisations et ainsi rentabiliser les heures passées à la conception/réalisation des mes MODs.

6) Quelle quantité de travail une telle réalisation nécessite-t-elle ?

    Pour ce MOD là j'en suis à 4 mois, à raison de 4 à 6h/semaine.

7) Vous semblez avoir beaucoup de personnes s’intéressant à votre art sur les réseaux sociaux ou lors de vos déplacements, quels sont l’accueil / la perception que le public a de cette pratique ?

    Ma page pro sur facebook dépasse aujourd'hui les 4500 abonnés. 90% des retours sont très positifs : les gens aiment le fait que je montre pas-à-pas la conception de mes pièces sans rien leur cacher. Les personnes que j'ai pu croiser sur les différents salons ou évènements ont vraiment été positives envers mon travail et m'ont toutes incité à continuer.

8) Sports Carbone est en partenariat avec une association, Recycling Carbon, s’occupant du traitement des déchets en fibre de carbone, aujourd’hui mal assimilés. Quelle est votre position par rapport au recyclage de ce matériau ?

    Et bien clairement en accord bien évidement, aujourd'hui nous ne faisons pas assez pour protéger notre planète, chaque action allant dans le bon sens aura mon soutien. Je suis à 300% pour. Je suis vraiment content et honoré qu'une équipe comme Sports Carbone, avec les valeurs qu'elle véhicule, m'accompagne sur mes projets.

modding carbon pc

COMMENTAIRE

* Taper ce code