RIGIDIFIER un GARDE-BOUE MOTO ENDURO
 Forums Officiels   Started by Kim   2020-02-04 13:03:22 +01:00   Comments: 2    Viewed: 2355

  1. Kim
    Kim Member
    Bonjour,
    Face à une incertitude liée à une commande de Kit Kevlar ou Carbone-Kevlar.
    Je souhaiterai rigidifier un garde-boue haut de moto(enduro) en sa sous-face.
    En effet à haute vitesse, celui-ci a tendance a accuser une torsion et une flexion liées au vent.
    Longueur en devloppé: 92cm
    Quelle est le process et que dois-je commander?
    Merci pour votre précieuse aide

    PS: J'aurai aimé joindre deux images du garde-boue mais je n'ai su comment faire, autre que de cliquer sur l'onglet "Insert/image" qui ne m'envoit pas sur mes fichiers!
    Kim, 2020-02-04 13:03:22 +01:00
  2. Pat le motard
    Pat le motard Member Bayonne
    En fait c'est parce qu'il est probablement en ABS que ton garde boue se déforme aussi personnellement j'opterai pour une copie en fibre (qui sera plus rigide et plus legère) avec un moulage du garde boue dans un premier temps, puis à partir de ce moule, une stratification époxy : 1 ou 2 couches de tissus Kevlar/carbone (sergé ou tafta selon l'aspect désiré), au moins 3 couches en fibre de verre(non tissées) et pour finir à nouveau 1 ou 2 couches carbone/Kevlar. tu peux augmenter encore la rigiditée plus avec des baguettes de carbone disposées régulièrement  entre les couches de fibre de verre dans le sens de la marche (c'est pas facile ) et le tout sous vide. (si tu connais quelqu'un qui a le matériel nécessaire car pour juste 1 garde boue c'est trop d'investissement). le vide n'est pas obligatoire mais ça fait une plus belle finition et ça evitra d'éventuel micro couches d'air entre le couches de fibres qui pouraientt nuire à la solidité et la durabilité du produit fini....il y a de bon tuto sur le sujet sur ce site.cool
    T'as aussi l'option d'enlever celui la et mettre un garde boue au ras de la roue (comme un supermotard)....wink
    Pat le motard, 2020-07-11 16:14:09 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour poster ici)

Signaler un post

Ecrivez votre raison

Connectez-vous | Enregistrez-vous
Termes & Conditions
Aide