Réparation roue carbone
 Forums Publics   Started by Manu DELYON   2017-05-13 13:18:42 +02:00   Comments: 2    Viewed: 11336

  1. Manu DELYON
    Manu DELYON Member Lyon
    Bonjour,

    Je possède une paire de roue carbone (ZIPP404 Firecrest) dont la roue avant comporte un léger défaut sur la bande de freinage.

    ZIPP m'indiquant que cette dernière avait subit un choc, j'ai fait expertisé cette dernière par une société spécilisé dans le contrôle de pièces carbone (aéraunotique et cycle(mavic).

    Le technicien a révélé à l'endroit du défaut un manque de résine (la radio a permis de voir également d'autre défaut ailleurs sur la roue).. facilement visible puisque la fibre se décolle légerement.

    ZIPP ne voulant rien entendre, j'envisage de recoller et combler ce défaut par une résine, puis de poncer afin de lui redonner son aspect initial.

    Quel résine me conseillez-vous ?

    Je vous remercie pour votre retour.

    PS : seule contrainte : échauffement lors des freinage longs et appuyés...


    Manu DELYON, 2017-05-13 13:18:42 +02:00
  2. Admin SC
    Admin SC Administrator Membre du Staff

    Bonjour Manu,


    Les roues sont considérés comme du 'jetable' dans les process des fabricants. Il n'est pas étonnant que vous n'ayez pas eu de réponse positive.


    Un manquement de résine sur matériau composite peut effectivement être comblé avec cette typologie de produit : Résine Époxy Surf Clear.


    Nous vous déconseillons cependant fortement d'effectuer cette réparation vous même sur la bande de freinage d'une roue carbone.


    En effet, celle-ci est soumise à de fortes contraintes risquant d'altérer la réparation, mettant en jeu la sécurité du cycliste.


    Nous restons à votre disposition.


    Cordialement,


    Sports Carbone

    Admin SC, 2017-05-13 15:09:52 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour poster ici)

Signaler un post

Ecrivez votre raison

Connectez-vous | Enregistrez-vous
Termes & Conditions
Aide