Question sur le starter kit composite
 Discussions principales   Started by Magic91   2016-08-04 18:02:50 +02:00   Comments: 2    Viewed: 2295

  1. Magic91
    Magic91 Member

    Bonjour bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un starter kit composite avec tissu fibre de carbone chez vous, et j'avais 2-3 petites questions pour vous (je répare un cadre de vélo Lapierre).

    Premièrement, je voulais connaître la durée au bout de laquelle mon mélange résine + durcisseur serait inutilisable, ayant peur de prendre trop de temps entre chaque étape (je ne travaille pas très vite !).

    Deuxièmement, disposant du tissu d'arrachage fourni avec le kit, j'ai aussi en ma possession des rouleaux de bandes thermorétractables. Lequel de ces deux outils me recommandez-vous d'utiliser pour comprimer la fibre, et pourquoi ?

    Enfin, quels conseils auriez-vous à me donner pour avoir une plus belle finition à l'issue de la réparation composite ?

    Merci d'avance !

    Magic91, 2016-08-04 18:02:50 +02:00
  2. Admin SC
    Admin SC Administrator Membre du Staff
    Bonjour Magic91,
    La durée de vie du mélange résine+durcisseur inclus dans le Starter Kit est de 38 mm pour 150g à 25°C.
    Egalement appelé "pot-life", la durée de vie peut varier en fonction de votre quantité de mélange et de la température extérieure.
    Il est conseillé de préparer votre support et votre tissu carbone avant d'effectuer le mélange de résine + durcisseur.

    Le tissu d'arrachage et le film thermoretractable sont deux produits qui vous permettront de réaliser une compression des tissus sur la zone à réparer.
    L'utilisation du tissu d'arrachage ou délaminage est conseillé dans le cadre d'une mise sous vide.
    Le film thermoretractable s'applique à même la fibre. En effectuant une montée en température grâce à un décapeur thermique, le film se rétractera et permettra de plaquer votre tissu carbone sur la zone à réparer.
    Si vous n'avez pas de pompe à vide, il est conseillé d'utiliser le film thermoretractable.

    Enfin, pour une finition soignée, nous vous conseillons de faire un ponçage à l'eau de la zone réparée et d'effectuer un glaçage en appliquant une couche de mélange résine + durcisseur.
    L'utilisation d'un vernis dur anti-rayures sublimera le résultat.

    Cordialement.
    Admin SC, 2016-08-05 00:13:26 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour poster ici)

Signaler un post

Ecrivez votre raison

Connectez-vous | Enregistrez-vous
Termes & Conditions
Aide