Pensez à votre santé
15 / novembre 2018
Commentaire 43 Vues
Pensez à votre santé

La vie est belle parce qu’elle est courte !
Mais tachons de ne pas trop réduire son espérance en manipulant sans précautions les produits destinés à vos projets composites.

La fibre de carbone répond à bien des aspects positifs sur le plan technique.
Toutefois concevoir, réparer ou usiner une pièce en fibres de carbone nécessite une vigilance et un respect des EPI (Equipements de Protection Individuels).

Sur ce volet, nous sommes accompagnés par l’association Recycling Carbon, qui sensibilise les entreprises, écoles d’ingénieurs, particuliers aux bonnes pratiques pour le travail de la fibre de carbone.

La qualité et la satisfaction client étant au coeur de nos activités, nous optons pour l’utilisation et la distribution des produits 3M en matière de protection.
Marque réputée pour la qualité de ses produits.

Grâce aux masques à charbons actifs que nous proposons sur boutique-carbone.com, vous pourrez travailler de façon professionnelle.
En utilisant les masques de protection respiratoire 3M, vous serez protégez contre les poussières de ponçage mais aussi contre les vapeurs organiques dégagées par les résines.
Nous vous rappelons qu’il s’agit de produits chimiques.

Nous proposons plusieurs modèles de masque de protection.

La référence SC 5094 est un demi masque respiratoire sans entretien.
Les masques respiratoires sans entretien peuvent être utilisés jusqu'à l'apparition de l'un ou de plusieurs des facteurs suivants : masque endommagé, filtres anti-poussières colmatés, filtres anti-gaz saturés ou après un mois.
Matériau souple non allergisant avec joint facial.
Nous conseillons ce modèle pour la manipulation des matériaux composites pour un projet périodique.

En cas de fréquence d’utilisation plus prononcée, il serait judicieux de choisir un demi masque de protection réutilisable grâce aux filtres interchangeables : SC 5053
Le coût d’acquisition est supérieur mais le confort d’utilisation est optimisé.
Les matériaux et le système de soupape 3M™ Cool Flow™ contribue à minimiser l'accumulation de chaleur dans le masque de manière à mieux respirer.
Le système de fixation à baïonnette permet d'adapter une grande variété de filtres de protection contre les particules, les gaz et les vapeurs.

Ne laissez pas les mauvaises habitudes prendre le pas dans votre façon de travailler. Pensez à votre santé, équipez-vous !

Partager

COMMENTAIRE

* Taper ce code