Water transfer printing
28 / mai 2016
Commentaire 1796 Vues
Water transfer printing

warer-transfer-printing

Le water transfer printing chez Sports Carbone

    Sports Carbone c’est une équipe au service du travail bien fait. Aujourd’hui, nous présentons un pan de notre activité encore peu connu mais qui intéresse de plus en plus : Le Water transfer printing. Avec un nom pareil, vous devez vous douter que ça vient tout de droit du pays de l’Oncle Sam.

    Le water transfer printing consiste à appliquer une pellicule décorative très fine sur une pièce grâce à des agents applicateurs. Une large gamme de film décoratifs est disponible, offrant ainsi de nombreuses possibilités de personnalisation. Cette technique nécessite une bonne préparation des pièces avec un ponçage adapté. Une peinture doit être appliquée sur la pièce avant le water transfer en fonction du rendu souhaité.

    Au sein de Sports Carbone, le spécialiste du water transfer printing, c’est Jorge. Passionné d’automobile et de tuning, il réalise des pièces d’intérieur et d’extérieur en water transfer printing : effet carbone noir, effet carbone rouge, motifs militaire, têtes de mort, fantaisie… la seule limite est celle du bon goût.

    Jorge: « Pour réaliser une pièce en water transfer de qualité, la préparation est primordial. Chez Sports Carbone, nous préparons les pièces avec soin pour optimiser le rendu. Le vernis final que nous appliquons en cabine professionnelle fait la différence en terme de brillance et de protection des motifs. » A ce jour, les motifs les plus demandés en water painting sont l’effet carbone.

    A l’atelier nous avons nos petites techniques pour donner un effet très réel au carbone. Un non initié à la fibre de carbone pourrait s’y méprendre. L’un des avantages que présente le water transfer printing c’est sa facilité d’application. Les moyens techniques à mettre en oeuvre sont peu à côté des technologies nécessaires pour la mise en place de fibres de carbone authentiques.

    Le temps d’immobilisation des pièces est donc réduit et le coût est plus accessible. Nos compétences en carrosserie nous permettent de prendre en charge le démontage des pièces des véhicules. Si vous savez les démonter, apportez les pièces à l’atelier pour un passage dans nos bains water painting.

    L’application de l’applicateur et du vernis est réalisé au pistolet gravité pour assurer un rendu optimal. L’un des autres avantages du water painting c’est sa capacité à réaliser de la personnalisation de pièces en série. Plus rapide que la peinture traditionnelle, l’application du film décoratif et d’un vernis de protection assure la durabilité de la décoration dans le temps. La capacité de nos bains nous permet de réaliser la pose de films hydrographic en série et la réalisation de pièces d’envergure.

    Contactez-nous pour connaitre le prix de nos prestations en water transfer printing.  

COMMENTAIRE

* Taper ce code