JEC World Composites Paris
31 / mars 2016
Commentaire 1851 Vues
JEC World Composites Paris

lamborghini_huracane_carbone

Le salon JEC World Composites

    Le JEC World Composites est un salon ayant lieu plusieurs fois par an dans plusieurs grandes villes de chaque continent.

    Destiné aux professionnels des matériaux composites, ce salon est une vitrine pour toutes les avancées technologiques mais aussi le moyen pour les entreprises de faire des affaires. Profitant d'une dynamique de marché jeune et en pleine croissance, le monde des composites est à la pointe de la technologie et du modernisme.

    Après avoir achevé nos visites professionnelles auprès de nos partenaires et découvert de nouveaux produits intéressants, nous avons quelque peu flâné auprès du stand Lamborghini. Nous y avons trouvé une magnifique Lamborghini Huracán d'exposition, équipée d'un moteur V10 de 5,2 litres à 610 CV. Cette voiture de prestige disposait de toute l'avancée technologique proposée par les ingénieurs de Lamborghini.

    Elle était constituée d'un châssis en fibre de carbone, et d'un intérieur en composite forgé (Forged Composite). Ce matériau, développé par la marque en collaboration avec une entreprise de l'industrie du composite, est constitué de millions de fragments microscopiques de fibre de carbone, soudés entre eux par de la résine.

    Il en résulte un matériau grandement supérieur aux alliages utilisés par le passé, notamment au niveau de la capacité de charge, mesurée en flexion par unité de masse. Atteignant la vitesse de 100km en 3,2 secondes, pour une vitesse maximale de 325km/h, cette supercar démontre parfaitement les notions de performance et de modernité associées à la fibre de carbone.

    A ces capacités techniques s'ajoute une valeur ajoutée non-négligeable : l'esthétique... Rappelant par moment certains traits du marbre noir, ce matériau atteint par endroit 500 000 fibres de carbone entremêlées par pouce au carré (square inch - 2,54cm²). Les goûts et les couleurs, certes, ça ne se discute pas, mais bon là quand même c'est vraiment très beau ! Nous vous laissons le soin de constater par vous-même :

lamborghini-fibre-de-carbone

   

    Ce salon nous conforte grandement dans notre volonté de faire de Sports Carbone le leader en matière de carrosserie et composites de voitures de prestige. Notre maîtrise des matériaux composites et de la fibre de carbone nous permet quotidiennement de satisfaire une clientèle soucieuse du travail de qualité.  

COMMENTAIRE

* Taper ce code