Recycling Carbon, le recyclage carbone efficace
21 / janvier 2016
Commentaire 1565 Vues
Recycling Carbon, le recyclage carbone efficace

Association recycling carbon

Sports Carbone, 1er point de collecte Recycling Carbon en France !

    A l'heure où 100% des vélos engagés sur le Tour de France sont en carbone, la question du recyclage carbone et des accessoires de sport en carbone mérite d'être soulevée et se voir attribuer une solution adaptée.

    Notre monde en pleine mutation a besoin d'idées et de projets pour laisser un avenir radieux à nos petits. C’est pour cette raison que nous avons décidé de soutenir activement Recycling Carbon en mettant à leur service notre savoir faire dans la réparation composite. L’association écologiste propose un cycle de traitement des déchets carbone en totale cohérence avec notre philosophie d’entreprise. Ainsi, Sports Carbone devient le premier point de collecte carbone en France des accessoires carbone endommagés et favorise le recyclage carbone de façon efficace.

    Fini le questionnement incessant devant les poubelles bleu, jaune et verte puisque le carbone ne va dans aucune de ces poubelles ! En déposant votre matériel usagé auprès d’un point de collecte Recycling Carbon, vous adoptez une attitude éco-citoyenne en évitant que les déchets carbone se retrouvent dans un système de recyclage non adapté et dangereux pour les opérateurs.

    Recycling carbon s’occupe du tri des déchets carbone pour envisager une destruction conforme aux règles en vigueur ou une réhabilitation par des professionnels agréés. En voilà une belle pierre à l'édifice écologique français pour lutter contre le réchauffement climatique. Les points de collecte devraient s’étendre à toute la France d’ici les prochains mois facilitant ainsi le système de recyclage.

    Une campagne de financement participatif est prévue pour soutenir le projet. Notre premier coup de pouce et pas des moindre c’est de les avoir mis en relation avec notre agence de communication ON EST BIEN qui va leur concocter un bien joli site.

    Sports Carbone participe au financement du projet en amont de la campagne de financement qui aura lieu fin mai lors de la semaine du développement durable. Au vu de la quantité de carbone utilisé dans le domaine du sport, de l'automobile et l'aéronautique, le recyclage carbone est une question importante dont il faut se préoccuper dès à présent. Notre connaissance des matériaux composites va permettre un traitement des déchets efficaces.

    Affaire à suivre !  

Partager

COMMENTAIRE

* Taper ce code